Camille Guérin
Camille Guérin est un vétérinaire et biologiste.
Catégories :
Naissance à Poitiers - Naissance dans la Vienne - Médecin français - Médecin du XXe siècle - Vétérinaire français - Vétérinaire - Institut Pasteur - Tuberculose - Naissance en 1872 - Décès en 1961
Recherche sur Google Images :
Source image : www.photo-de-classe.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Camille Guérin est alors célèbre non seulement en France mais également mondialement. Le vaccin du BCG (bacille Calmette Guérin) s'est vu consacré par toute la... (source : collegecamilleguerin)
- Le signe du zodiaque de Camille Guérin est Capricorne. Le signe chinois de Camille Guérin est Singe puisque son année de naissance est 1872.... (source : naissance-mort)
- Camille Guérin est né à Poitiers le 22 décembre 1872, il est mort à Paris le 9 juin 1961. · La rue l'honore pour ses travaux sur les vaccins, surtout le ... (source : ruesdelyon.wysiup)
Camille Guérin (né le 22 décembre 1872 à Poitiers, † le 9 juin 1961 à Paris) est un vétérinaire et biologiste.
Né à Poitiers le 22 décembre 1872, il crée en 1921, avec le docteur Calmette à l'Institut Pasteur de Lille, le BCG ou Bacille Calmette-Guérin, un vaccin antituberculeux.
Camille Guérin était issu d'un milieu modeste. Son père mourut de la tuberculose (en 1882). Il étudia de 1892 à 1896 la médecine à l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort, tout en servant d'assistant au pathologiste Edmond Nocard (1850-1903).
Le lycée de Poitiers pourvu de classes préparatoires aux grandes écoles littéraires, scientifiques et commerciales et le centre hospitalier de Châtellerault portent son nom.
- Camille Guérin (1872-1961) sur Institut Pasteur
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.