Jean Rinjard
Jean Rinjard fut un vétérinaire de zoo français.
Catégories :
Vétérinaire français - Vétérinaire - Directeur de zoo - Ancien élève de l’École nationale vétérinaire d’Alfort - Études vétérinaires en France - Études vétérinaires - Naissance en 1921 - Naissance à Maisons-Alfort
Jean Rinjard (* le 24 juin 1921 à Maison-Alfort ; †) fut un vétérinaire de zoo français.
Vétérinaire constitué à l'École nationale vétérinaire d'Alfort (1945).
En 1947, il entra au Muséum national d'histoire naturelle, où il effectua sa carrière au sein de la chaire d'Éthologie des animaux sauvages, puis d'Éthologie et conservation des espèces animales, comme vétérinaire du Parc zoologique de Vincennes.
Il fut le sous-directeur de Jacques Nouvel jusqu'en 1976, puis de François Doumenge jusqu'en 1988 et de Jean-Jacques Petter de 1990 à 1995. Il dirigea le Parc zoologique de Vincennes en 1988-1989.
Recherche sur Google Images : |
"hippopotame amphibie - octobre" L'image ci-contre est extraite du site leszoosdanslemonde.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (338 x 225 - 72 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.